Cosmogonia
  Walldance
  Walldance couleur
  Times is...
  Namastey
  Récif
  Façades éphémères
 
  Tempête
  Le monde à l'envers
   
   
   
 
 
 
SPECTACLES > LE MONDE À L'ENVERS

Du nord au Sud, d'Est en Ouest, la verticalité ouvre les portes du spectacle "Le monde à l'envers..." un cheminement qui interroge nos vies, nos différences, notre regard et notre appréhension du monde. Depuis le Big Bang jusqu'à la socialisation, une navigation entre rêves et réalités...

L'émotion de ce spectacle, c'est la tendresse... et la tendresse est révolutionnaire !

 
 
 
 
VIDÉOS
 

« Le monde à l'envers… les pieds sur terre » est le troisième volet d'une trilogie qui pourrait s'appeler les sens, l'essence de la réalité…. 
Après Récif et Tempête , ce nouveau spectacle s'intéresse à la relation entre « perceptions et réalités ». Il marque une synthèse des dix dernières années de notre travail ; techniques de rue, cirque, danse aérienne, musique live. Univers teinté d'humour, de magie…

Il suffit… d'ouvrir son regard sur les choses qui nous entourent, de décaler nos points de vue, nos certitudes, de se laisser gagner par les sentiments enfantins qui nous habitent, de transgresser nos a-prioris.
Il suffit… mais c'est peut-être difficile, ou dangereux ? 

Ce spectacle est un conte irréaliste qui nous fait naviguer dans nos rêves, nos cauchemars, notre banalité, notre héroïsme, nous fait voir des ours rigolards flottant dans les airs, des personnes vivant les joies du quotidien et du paraître, des grossesses mises en peinture, des femmes libres de marcher la tête en bas, des hommes expérimentant des allers-retours terre air de leur corps et de leur voix. Une humanité douce, qui marche “les pieds sur terre”. 

Voguant à travers un climat, une ambiance, des sensations, davantage que s'appuyant sur un propos linéaire, le corps de ce spectacle lui conférent une dimension universelle.

Le dispositif scénique central constitué de 4 tours métalliques reliées par 4 toiles transparentes sert le propos : les spectateurs se placent autour de ce dispositif, chacun d'entre eux accède ainsi à un fragment du voir et en fonction de son placement, la réalité du conte lui apparaît dans sa diversité. 

Création au Festival International des Arts de rue La Strada, à Graz (Autriche) en août 2005 

 

Durée : 1h.
Spectacle de nuit 19 personnes : 16 artistes, 1 musicien live et 2 régisseurs.
Jauge : 3000 spectateurs, public à 360°.
Dispositif scénique : 4 tours d'échafaudages de 12 m de hauteur reliées par des passerelles en hauteur et une scène.
Entre les 4 tours : des toiles PVC translucides.

Spectacle coproduit par la Compagnie Les Passagers, Lieux Publics (Centre National des Arts de la Rue) et le Festival La Strada à Graz (Autriche).
Avec l'aide du Ministère de la Culture (D.M.D.T.S.), de l'ADAMI, et le partenariat des sociétés Layher (échafaudages), Réro (toiles) et Seigneurie (peinture). Remerciements à la Ferme du Buisson. La Compagnie Les Passagers est conventionnée par la DRAC Ile de France.

Pour plus de renseignements techniques, contactez-nous !
 
 
     
 
:: PHOTOS