Cosmogonia
  Walldance
  Walldance couleur
  Times is...
  Namastey
  Récif
  Façades éphémères
 
  Tempête
  Le monde à l'envers
   
   
   
 
 
 
SPECTACLES > RÉCIF

Adaptation contemporaine du mythe d'Orphée et Eurydice, " Récif " se veut une allusion poétique aux deux versants d'un même monde, l'enfer et le paradis.

 
 
 
 
VIDÉOS
 

Conjugant les expériences de ses spectacles précédents, Philippe Riou imagine un vaste espace de jeu (une toile pvc de 210m2 tendue sur un échafaudage) sur lequel danseurs, comédiens, acrobates aériens, peintres et musiciens explosent dans un foisonnement de couleurs, en une succession de tableaux.

Tout au long de la représentation, les 16 artistes suspendus dans le vide réalisent une oeuvre picturale monumentale au rythme d'une création musicale enlevée.

Dans un monde aveugle, une clown enlève ses lunettes noires et retrouve la vue. Par cet acte, elle devient le " passeur ", celui qui voit naître des formes, des couleurs, des humains entraînés par la violence, écrasés par la violence. 

Dans ce monde tourmenté apparaissent Orphée et Eurydice ivres de bonheur. Tout comme dans le mythe, l'amour n'échappe pas à la mort et Orphée va basculer en " enfer ", obscur royaume ici transposé dans le milieu corrompu des trafics, des profiteurs et des joueurs. Il va lutter, jouer contre lui-même, tricher et gagner pour retrouver Eurydice...
" Je suis perdue! Où va-t-on? Est-ce qu'il faut s'aimer pour vivre? ", la clown s'interroge, nous interpelle et, par là-même, nous emmène à regarder toujours plus haut dans notre quête d'Amour. 
Le temps est court, envolons-nous sur le fil de nos rêves avant qu'ils ne soient devenus poussières...

Créé en France pour le Festival " Chalon dans la Rue ", " Récif " a su conquérir des publics très différents au cours de nombreuses tournées à travers l'Europe, le Brésil, la Russie, la Corée du sud... À chaque escale, une partie du texte est traduite et interprétée dans la langue du pays d'accueil, facilitant ainsi l'adhésion du public à la poésie de ce spectacle.

 

Durée : 1h15, 16 artistes et 2 régisseurs. 
Structure échafaudage de la Cie (L17m x H17m) + toile PVC (210 m2) 
Jauge : 7000 spectateurs

Le spectacle "Récif" a été réalisé avec le soutien du Ministère de la Culture (DMDTS), de la DRAC Théâtre Ile de France, de l'ADAMI et du Conseil Général des Hauts de Seine ainsi qu'avec le partenariat des sociétés Seigneurie (peinture) et Versants S.A. (les alpinistes du bâtiment). 

Pour plus de renseignements techniques, contactez-nous !
 
 
     
 
:: PHOTOS